Corée du Sud – Dernier jour

Fini le futon, le chauffage par le sol et aussi fini la Corée.

Comme prévu ce matin, nous quittons Jeonju et notre maison d’hôtes. Même si le futon n’était pas forcément le must en terme de confort, le lieu et les gens ont contribué à rendre l’expérience « spéciale ». La patronne et son mari sont vraiment très gentils. Ils ont proposé de nous commander un taxi, nous avons répondu que nous prendrions le bus. Un peu circonspect, ils nous ont sans doute pris pour des fous vu que tout le monde prend le taxi, ils nous ont raccompagné jusque sur le pas de la porte.

Le retour vers Séoul c’est fait en KTX, le train à grande vitesse du coin. Si par hasard vous lui trouviez un faux air de TGV c’est normal puisque s’en est un. Les coréens ont acheté le TGV à Alstom pour la première génération de KTX qui date, si je ne dis pas de bêtise, de l’époque du TGV Atlantique chez nous. La seconde génération est quant à elle 100% locale mais pas encore en service partout. Bref nous voila dans le TGV coréen et il faut dire que malgré quelques changement à l’intérieur, ça reste aussi mal branlé que le TGV chez nous. Peu de place pour les valises et une cabine pas sexy. Le Shinkansen japonais reste le patron dans tous les domaines.

Une fois à Séoul, nous prendrons nos quartiers dans un hôtel relativement proche de la gare et pas loin de ceux où nous avons déjà séjourné. A ceci près que devant, les syndicats dénoncent avec des banderoles explicites la politique RH de l’hôtel. Ca fait bien quand on arrive devant.
Le reste de la journée sera fait d’un tour du quartier que nous commençons à bien connaître, d’achat des chaussettes aux couleurs discutables et d’un débat infini sur nos supers pouvoirs nuls respectifs. A savoir l’endormissement ultra rapide pour Aurélie et la capacité de savoir aller de A à B en ayant à peine regarder un plan en ce qui me concerne.

Finalement nous échouerons dans un bar à descendre des bières et à (enfin) tester le soju – l’alcool national en Corée. Le soju ne nous a pas emballer plus que ça. Ensuite, pour boucler la boucle nous retournerons au restaurant où nous avons dîner le premier soir du voyage. Sauf que cette fois-ci, au lieu de prendre du cochon, nous opterons pour du boeuf. Nous nous sommes régalés de la même façon. Ensuite glace réglementaire pour diluer l’alcool et retour à l’hôtel car demain il faut sauter du lit pour l’avion.

La stat du jour: 12 kilomètres.

La stat finale: 274 kilomètres à pied en 18 jours. A 5 kilomètres près puisqu’il s’agit d’une moyenne entre les données du téléphone d’Aurélie et le mien.

Vous aimerez aussi...