Roadtrip USA 2025 – Jour 10
Ving-sept plus deux qui font vingt-neuf!
Aujourd’hui, j’ai donc incrémenté mon compteur d’état américain visité de 2 (Colorado et Wyoming). J’en suis donc à 29 sur 50. Pas mal.
Rouler au milieu de nulle part…
Petit déjeuner par 26° en bord de piscine ce matin comme les matins précédents. Sauf que cette fois-ci, il faut prendre la route car près de 530km nous attendent en direction du nord.
Hier nous avons abandonné l’idée de sortir du parc de Canyonlands pour venir rouler au bord du fleuve Colorado par manque de temps. Ce matin, notre trajet nous propose 2 options. La grosse route à 4 voies ou bien celle qui suit le fleuve sur 50 kilomètres pour juste un allongement de temps de trajet de 4 minutes. A votre avis, par où sommes-nous passé?
Honnêtement, ce tronçon de route qui longe le fleuve est sublime. Certes, les falaises sont moins abruptes que l’autre côté que nous avons renoncé à faire mais le vue n’en est pas moins « stupide ». Je dois dire pas loin de 20 fois par jour à Aurélie que ce que nous voyons n’a aucun sens.




Le reste de la route sera tout de même un peu moins sexy. Nous récupérons l’Interstate 70 en direction de Denver puis filons vers l’est en direction du Colorado (l’état). Nous quitterons l’Interstate pour le réseau secondaire quelques kilomètres après la frontière entre l’Utah et le Colorado. L’est du Colorado est du genre pelé. La plaine comme la montagne sont usées par le vent. Donc pas ce que nous avons vu de plus beau. Puis la route grimpe et nous passons un col autour des 2500 mètres d’altitude. Le reste est d’un ennui mortel jusqu’à la ville de Rangely où nous stoppons pour déjeuner. Pas de la grande cuisine mais ce qu’on trouve dans les stations servies dépanne.


Aurélie prend le volant pour les 3 dernières heures de route. Nous piquerons un fou rire quand en arrivant dans la ville de Dinosaur (OUI c’est le nom de la ville), le GPS nous dira de quitter Stegosaurus Road pour tourner à gauche sur Brontausaurus Boulevard. Véridique. La suite sera un peu moins fun. Beaucoup de route de sinueuse avec de la dénivellation. Il y aura quelques jolis points de vue mais globalement, ce ne sera pas la folie. Pour couronner le tout, nous resterons un bon moment derrière un camion qu’il sera quasi impossible de doubler pendant près de 30 kilomètres. Route fatigante donc, Aurélie sera rincée en arrivant au motel.












…pour finir par dormir au milieu de nulle part
Ce soir nous dormons au Motel 8 de Rock Springs dans le Wyoming. Par rapport au Motel 6 de Page l’autre jour, on peut penser que nous sommes monter en gamme avec un passage de 6 à 8 mais pas du tout. L’endroit est daté, l’entretien est discutable mais c’est propre. C’est aussi le meilleur rapport qualité / prix du coin. Pour une nuit, ça fera l’affaire même si nous sommes à mi-chemin entre la zone industrielle et la zone commerciale. A à 2 minutes en voiture, il y a l’Interstate 80 qui relie Salt Lake City à l’est de USA et 3 minutes plus loin une gare de triage avec des trains de 2 kilomètres de long qui passent. En bref, une ville étape typique de l’Amérique.





Que dire de plus? La ville est à quasiment 2000 mètres d’altitude, il n’y fait QUE 21° et il y a un vent a décorné les bœufs. C’est aussi là que nous avons trouvé toutes les fringues que nous cherchions. Et même plus encore. Voila vous savez vraiment tout.
Je ne sais plus par quel hasard j’ai trouvé un « diner » à l’ancienne en ville. C’est donc là que nous avons dîné. Aurélie a pris un club sandwich tandis que j’ai opté pour un burger au wapiti. Vous avez bien lu, du wapiti. C’est pas mal, le goût est assez marqué, un peu comme du cerf. Le clou dans le cercueil sera le milkshake aux proportions stupides mais au prix imbattable: 4,3€. 31€ à deux, on sent qu’on a quitté les endroits touristiques. Probable que ce ne soit pas la même chose demain soir.
Sur le chemin du retour, en pleine ville, Aurélie aperçoit de biches en pleine en train de bouffer les massifs de fleurs. Incroyable.
Demain matin, nous reprenons la route pour continuer toujours plus vers le nord. Moins de route à couvrir mais des chose à voir.

