Roadtrip USA 2025 – Dernier jour

Voila, on remballe. Hélas.

Dernier long trajet. Dernier état ajouté à la liste de ceux visités. Dernier parc pour la route parce qu’après tout pourquoi pas? C’était notre programme aujourd’hui.

En route vers le sud

Ce matin nous avons traînassé. Tellement que nous sommes arrivés en heure de pointe au petit déjeuner. Pas de places pour s’assoir. Et ce sont finalement des allemands qui nous ont laissé leur place. Tout est bien qui finit bien.
Ensuite c’est parti pour 4h30 de route d’un ennui absolu. Les autoroutes sont d’un chiant ici c’est prodigieux. Quelque part au milieu de l’Idaho (mon 31ème état visité), Aurélie en a plein les bottes et me demande prendre le relais pour la suite. Pour contextualiser, imaginez un champ de patates faisant 40% de la superficie de la France et presque totalement plat. Voila c’est ça l’Idaho. L’image du champ de patates n’est pas anodine. L’Idaho est l’état de la pomme de terre. il y a même un musée qui lui est consacré. C’est la fierté locale.

Notre dernier hôtel se trouve à Clearfield, à 50 km au nord de Salt Lake City. Pourquoi ne pas avoir pris un hôtel à Salt Lake City? A cause du prix tout simplement. Alors oui nous aurions été plus proche de l’aéroport mais est-ce que cette proximité vaut 150€ la nuit? Pas sûr.
Comme nous sommes arrivés beaucoup trop tôt pour avoir la chambre, nous improvisons. Direction le parc d’Antelope Island qui se trouve sur le grand lac salé qui donne son nom à Salt Lake City. C’est très sympa, la route d’accès court sur une digue, il y a des oiseaux partout et l’horizon se reflète dans le lac. L’île est plus grande qu’elle en a l’air, environ 45km de long et elle est complètement pelée. Et petit détail, il y a des bisons! Ca faisait longtemps! L’endroit offre quelques jolis panoramas et quelques balades sympas. A ce sujet, en pleine promenade Aurélie mettra un énorme coup de pompes à un serpent! Un truc tout petit de 30cm de long qui a eu le malheur de traverser le chemin quand elle arrivait. Elle ne l’a pas vu et paf! Le serpent qui vole dans un buisson tout proche. Pas perturbé plus que ça, il a continué sa petite vie.

La soirée se terminera dans un supermarché pour un dernier tour de grand n’importe quoi.
Demain, direction l’aéroport en fin de matinée. Décollage vers 15h heure locale pour une arrivée vers 9h30 à Paris. Ensuite RER de ses morts dans ce pays de cons.

Les stats

Le voyage en résumé:
– 14 jours
– 8 états traversés
– 12 parcs visités
– 135 gallons d’essence consommés (environ 435 litres)
– 1930 photos
– 1 seul et unique coca
– 2 milkshakes
– une soixantaine de bouteilles d’eau
– un certain nombre de bières
– quelques hamburgers
– trop de mauvais café
Pour un grand total de 4425 kilomètres. C’était bien. On reviendra.


Vous aimerez aussi...